Extension du click to call aux SoftPhones, Skype ou Viber


Click to Call : extension des fonctionnalités existantes

Le CRM netGRC, dédié au monde de l’assurance, permettait déjà un click to call. Cette fonctionnalité est désormais étendue à CyGES, sur un mode simplifié.

Le Clic to Call, c’est quoi ?

Quand vous avez besoin d’émettre un appel téléphonique, il faut connaitre le n° à appeler et donner ce n° au téléphone pour qu’il le compose. Composez chaque chiffre du n° de téléphone prend quelques secondes, et peut être source d’erreur.

Sur votre téléphone portable, vous utilisez le Click to Call tous les jours : vous retrouvez votre contact, et lancez l’appel directement.

Donc vous cliquez, et l’appel est effectué : c’est le Click to Call

Quelle téléphonie ?

Un SoftPhone (ou téléphone logiciel) est une solution de téléphonie fonctionnant sur un poste de travail (ou tablette / téléphone mobile) : 3cx, X-lite, solutions propriétaires…

D’autres applications, comme Skype ou Viber permettent également également d’appeler des téléphone fixes ou mobiles.

Même si les techniques utilisées peuvent différer, on peut toutes les considérer comme utilisant la ToIP (Telephony over IP), c’est à dire l’appel vers de vrais téléphones depuis internet.

Intégration dans les solutions CRM netGRC et CyGES

Jusqu’à présent, des développements spécifiques effectués dans netGRC pour chaque client peuvent piloter sa téléphonie (SIP ou MGCP). Ceci reste valable, pour les anciens comme pour les nouveaux clients.

Avec cette nouvelle extension, il est possible, dans netGRC comme dans CyGES, de paramétrer les liens “tel:” ou “callto:” pour qu’ils utilisent une solution de téléphonie installée localement sur le poste de travail (c’est un pré-requis).

L’objectif est clair, rapidité et efficacité pour vous et vos collaborateurs :

  • facilité et gain de temps pour la prospection téléphonique ou le rappel des clients
  • plus d’erreur lors de la numérotation
  • disponible par paramétrage, sans développement supplémentaire

Disponible dans netGRC et CyGES immédiatement

Cette fonctionnalité est disponible en production dans les outils CRM pour l’assurance individuelle et collective : netGRC et CyGES.


Gilles BECAVINExtension du click to call aux SoftPhones, Skype ou Viber